ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

AGNOSTIC FRONT

ANOTHER VOICE

Dans le renouveau que le Hardcore subit en ce moment avec des formations telles que Hatebreed ou bien Terror, il ne faut pas oublier les valeurs sures. Agnostic Front véritable pionnier du genre revient avec un nouvel album intitulé « Another Voice »(sortie le 22 novembre 2004) ou les indéboulonnables Roger Miret et Vinnie Stigma ont 2 nouvelles recrues qui les accompagnent à savoir Matt Henderson (guitare) et Steve Gallo (batterie). Qu’est ce que Agnostic Front a de nouveau à raconter en 2004 ? Pas grand-chose, le propos est toujours un gros cliché Hardcore, toutes les chansons parlent du Hardcore, son style de vie, l’engagement qu’il représente, sa pureté, sa définition, j’en passe et des meilleures. Bref à la longue le genre de paroles du style prête forcement au sourire surtout quand comme Agnostic Front on roule sa bosse dans ce milieu depuis si longtemps. Niveau musique l’album produit par Zeuss et Jamey Jasta(Hatebreed) qui est décidément partout, rappelle très fortement l’album « One Voice » sorti en 1992. Le titre de ce nouvel album ne doit d’ailleurs pas être un hasard. En gros sur cet album qui est une ode au Hardcore, Agnostic Front vous propose une lecture du style ponctué d’une dose de metal qui est la bienvenue. Au rayon copains qui squattent sur le disque, le groupe s’est entouré du gratin du milieu : Jamey Jasta (Hatebreed), Karl Buechner(Earth Crisis) et Scott Vogel (Terror).
Nous sommes donc confrontés à un album pas très original (en même temps le style n’est pas connu pour son caractère à évoluer) mais qui ravira forcement les amateurs du groupe et du Hardcore made in New York. Vous vous sentirez plonger dans un Circle-Pit sur des titres tels que : So Pure To Me, Take Me Back,Dedication, I Live It,All Is Not Forgotten puis vous headbangerez comme un taré sur les plus metal : Still Here,Peace,Hardcore !(The Definition),Another Voice.
Pour résumer du pur Hardcore de New York qui montrera à la nouvelle génération que les parrains sont toujours là, sans prendre de risques, AF réussi à faire un bon album qui s’écoute avec plaisir.

NOTE : 13.5 / 20

Produit par :
Zeuss & Jamey Jasta
Line-Up :
Roger Miret - Chant
Vinnie Stigma - Guitare
Matt Henderson - Guitare
Mike Gallo - Basse
Steve Gallo - Batterie

Tracklisting :
01-Still Here
02-All Is Not Forgotten
03-Fall Of The Parasite
04-Pride,Faith,Respect
05-So Pure To Me
06-Dedication
07-Peace
08-Take Me Back
09-Hardcore!(The Definition)
10-Casualty Of The Times
11-No One Hears You
12-I Live It
13-It's For Life
14-Another Voice