ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

DEATH ANGEL

THE ART OF DYING

 

Voila un retour qui fait plaisir, il y a plus d’une décennie, les trasheurs de la bay area perdaient un de leurs groupes les plus cultes : Death Angel

Le groupe qui est passé 2 fois en Europe en 2003 et qui a été à l’occasion acclamé par la presse (c’était par exemple ses premiers passages en France !) se devait de prouver qu’il est encore capable d’offrir un album intéressant en 2004 !

Nous voila donc avec The Art Of Dying , qui fait plaisir ne serait-ce que pour une chose , on peut enfin apprécier Death Angel avec un son correct , car aujourd’hui les 3 premiers albums du groupe sonnent très datés !

L’album commence très fort avec 3 titres qui feront à coup sur office de classique dans les mosh-pit ! Thrown to the wolves ,5 steps of freedom et thicker than blood nous montrent le groupe dans toute son efficacité, rythmique plombée, refrains fédérateurs, solos de toute beauté, bref tout y est !

Cet album se poursuit avec the devil incarnate, titre plus sombre et moins évidant mais également bon ; Famine titre mêlant ambiances enjouées et malsaines possède également un gros potentiel, et se rapproche par son côté entraînant du morceau No aux tendances punk.

Que dire du titre Prophecy (attention il y a erreur sur le tracklisting du disque, c’est de la 6eme plage dont il s’agit) , si ce n’est que sa rythmique bastonne votre crâne sans relâche , et que le refrain sera encore un hymne en live , incontestablement un titre fort de l’album et du répertoire du groupe.

Mark Osegueda est partageur , et laisse son micro tout d’abord à Andy Galeon pour le mélodique Spirit (ponctué par un solo de du meilleur effet), puis à Dennis Pepa sur land of blood et enfin à l’excellent guitariste de la formation Rob Cavestiny sur le touchant Word To The Wise.

En bref , un retour flamboyant , un groupe qui possède un des meilleurs chanteurs et également un des meilleurs guitaristes de la Bay Area (respectivement Mark Osegueda et Rob Cavestiny) , un album sans déchet , bref un retour gagnant et on a hâte de voir le groupe très vite sur scène (pour le moment il est confirmé au Graspop)

 

NOTE : 16 / 20

Produit par :

Brian Joseph Dobbs et Death Angel

Mixé par :

Brian Joseph Dobbs

Line Up :

Mar Osegueda, Ted Aguilar

Rob Cavestiny

Andy Galeon , Dennis Pepa

Tracklisting :

Thrown To The Wolves

5 Steps Of Freedom

Thicker Than Blood

The Devil Incarnate

Famine

Prophecy

No

Spirit

Land Of Blood

Never Me

Word To The Wise