Depuis la sortie de « The Golden Age Of Grotesque » en 2003 et son mariage avec Dita Von Teese l’année suivante, le moins que l’on puisse dire est que l’actualité musicale de Marilyn Manson était laissée à l’abandon. Mis à part l’éjection du guitariste John 5 et une tournée en 2005 pour promouvoir un best of, on pouvait penser que Brian Warner, de son vrai nom, allait peut être prendre sa retraite musicale afin de se consacrer à d’autres formes artistiques. Mais contre toute attente, suite à la dégradation et la fin de sa relation avec Von Teese, Manson a retrouvé l’inspiration et l’envie de refaire un nouvel album intitulé « Eat Me, Drink Me ». Crée en étroite collaboration avec son lieutenant Tim Skold, cet album montre un Manson plus humain, qui laisse parler son cœur. La musique sonne en conséquence de façon bien plus organique qu’auparavant. Seulement voilà, même si Marilyn Manson a toujours été très surestimé, chacun de ses albums à l’exception du médiocre « Holly Wood : In The Shadow Of The Valley Of Death » possédaient d’indéniables qualités. Et on peine à les trouver dans ce « Eat Me, Drink Me » qui présente beaucoup trop de titres génériques et dispensables. Certes If I Was Your Vampire ouvre l’album avec brio, Just A Car Crash Away montre une nouvelle facette musicale très interressante, Heart Shaped Glasses est un single très efficace et You & Me & The Devil Makes 3 est un titre des plus accrocheurs, mais ces titres se retrouvent un peu esseulés. Manson se réinvente totalement ici, et c’est une bonne chose, mais malheureusement il ne nous propose pas un contenu à la hauteur de l'enjeu. Un album qui aurait pu avoir du potentiel mais qui se révèle finalement plutôt décevant. NOTE : 13 / 20
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