ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

GRIP INC

 

INCORPORATED

 

 

Après un peu plus de 5 ans d'attente, le nouveau Grip inc qu'on espérait plus est enfin arrivé. Il est clair qu'il ne doit pas être aisé de réunir dans la même pièce Dave Lombardo qui est déjà très occupé par une multitude d'autres projets et Waldemar Sorychta qui en produit pleins d'autres !

 

 

Seulement voila, le groupe après un Solidify passé assez inaperçu (pourtant très bon !) veut montrer au monde entier qu'en matière de metal il sait y faire !

 

 

Le style du groupe est identifiable immédiatement lorsque que commence Curse ( of the cloth) , Lombardo bombarde ses fûts , Sorychta a toujours des riffs marqués de son sceau et la voix de Gus Chambers reste la même .

 

Ce qui étonne par contre c'est le mastering de l'album qui écrase tout sur son passage, les guitares sont volumineuses et la batterie bien grasse !

Sorychta montre avec ce disque qu'il sait y faire pour avoir un gros son !

 

 

L'album se poursuit par the answer un titre aux touches « indus » qui s'inscrit parfaitement dans la ligné des chansons de Solidify, Prophecy est un titre mid tempo ultra efficace avec un refrain qui fera un malheur sur scène !

 

L'album est dans l'ensemble beaucoup plus agressif que les deux derniers (Solidify , Nemesis ) avec des titres violents a souhait ( Endowment of apathy , Skin Trade ) ou Dave Lombardo se lâche , mais propose également une facette plus mélodique avec une chanson influencé flamenco ( enemy mind ) , et avec le violoncelle de Eicca Toppinen (Apocalyptica) sur ( built to ) resist .

 

L'album présente une belle unité avec aucun titre a jeter, et se conclut de belle manière avec man with no inside et son riff bizarre 100% Sorychta .

 

Un album de Grip inc au final qui a un son énorme, qui marque le grand retour d'un Lombardo amateur de blast beat et qui complète la discographie du groupe.

 

Il ne reste plus qu'à espérer voir le groupe se produire en live, ce qui n'est pas gagné puisque Dave Lombardo est déjà pris pour une tournée avec Fantomas et qu'il travaille sur le nouveau Slayer !

 

 

NOTE : 14/20

Produit par :

Waldemar Sorychta

Line up :

Waldemar Sorychta

Gus Chambers

Dave Lombardo

 

Tracklisting :

Curse (of the cloth)

The answer

Prophecy

Endowment of apathy

Enemy mind

Skin trade

(Built to ) resist

The gift

Privilege

Blood of saints

Man with no inside