ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

BLACK LABEL SOCIETY

HANGOVER MUSIC VOL.6

 

L’ami Zakk est déjà de retour, après une actualité 2003 plutôt chargée, qui a vu la sortie du très bon The Blessed Hellride ainsi que celle d’ DVD en fin d’année.

 

2003 fut donc une bonne année pour Zakk , et le guitariste à l’allure d’un dieu grec est donc vite revenu au travail comme toujours(le fait de ne jamais tourner en Europe n’est pas étranger à cette capacité à vite se remettre au travail !) .

 

L’album contrairement à The Blessed Hellride bénéficie une nouvelle fois d’une production très limité , rassemblant davantage à une bonne demo , ce n’est pas la première fois vu que Zakk nous avait déjà fait le coup avec l’album 1919 Eternal .

Toutefois ce manque de « son » n’est pas dramatique vu que l’album presente une très large place aux guitares acoustiques et au piano , un peu comme sur le projet Prides & Glory .

Ce qui frappe sur cet album, c’est que bizarrement la guitare n’est pas surmixée, parfois la basse est plus en avant ce qui est suffisamment rare, surtout dans l’album d’un guitariste, pour être souligné

 

On disait plus haut que Zakk avait passé une bonne année 2003 , et bien apparemment pas tant que ça ! Cet album est incontestablement le plus sombre de Black Label Society , un sentiment de mort plane même sur certains morceaux comme le très bon steppin stone qui sonne le glas à l‘unisson avec la guitare saturé de Zakk !

 

Toutefois l’ambiance n’est pas toujours à la mélancolie, certaines balades sirupeuses pour le moins dispensables font leurs apparitions dans cet album, elles sont au nombre de 5 : yesterday,today,tomorrow  , she deserves a free ride, damage is done,woman don’t cry et la reprise de Procul Harum, a wither shade of pale .

 

Non que ces chansons soient mauvaises, loin de là, l’interprétation étant plutôt bonne, mais elles sont assez mielleuses et finalement assez « convenues » , de plus elles cassent un peu par moment l’ambiance pessimiste qui règne sur l’album , bien qu’elles ne soient pas pour autant des hymnes à la joie !

 

Pour le reste certains titres plus positifs et de bonne qualité font leur apparition, celui qui ouvre l’album par exemple crazy or high ou bien encore house of doom qui ont tout pour devenir des classiques.

Mais la facette la plus importante de cet album est le coté sombre incarné par des chansons comme steppin stone, le magnifique fear,queen of sorrow, no other ou bien le titre dédicacé à la mémoire de Layne Stanley(Ex Alice In Chains ,décédé il y a 2 ans) qui porte le titre de ..Layne.

 

En résumé une cuvée 2004 qui apporte quelque chose à la discographie de Black Label Society , mais qui présente quand même un goût un peu fade , un bon album mais Zakk peut mieux faire .

 

NOTE : 13/20

 

Produit par :

Zakk Wylde

Mixé par :

Zakk Wylde & Barry Connley

Line Up :

Zakk Wylde

Craig Nunenmacher,John Tempesta,James Lomenzo

John Diservio,Mike Inez

Tracklisting :

Crazy Or High

Queen Of Sorrow

Steppin Stone

Yesterday,Today,Tomorrow

Takillya

Won't Find It Here

She Deserves A Free Ride

House Of Doom

Damage Is Done

Layne

Woman Don't Cry

No Other

A Wither Shade Of Pale

Once More

Fear