ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

MOTORHEAD

INFERNO

 

Motorhead après avoir livré un gros coffret(« Stone Dead Forever ») en fin d’année dernière nous livre un nouvel album sobrement intitulé « Inferno » pour mettre une touche de rock n’roll dans notre été !Quoi de neuf donc chez Motorhead ? Réponse évidente : rien ! A l’image d’AC/DC la bande à Lemmy ne risque pas de changer de style , tant mieux pour certains , dommage pour d’autres mais en tout cas les fans de Motorhead ne peuvent pas être déçus au moins !

Le son de l’album signé de A à Z par Cameron Webb est très bon, il donne beaucoup de puissance aux morceaux tout en conservant le coté « swing » de Motorhead.Coté composition , on est donc confronté à un album 100% Motorhead , à part peut être l’excellent Whorehouse blues qui comme son nom l’indique est un blues , mais vraiment joué de belle manière avec Lemmy à l’harmonica ! Ce titre donne d’ailleurs envie de voir le groupe sortir un disque de blues tant il est réussi. Mais à par cela sommes nous devant un album de plus de Motorhead sans interêt  ? Et bien non , cet album à défaut d’être original est tout de même très bon , on a beau chercher , aucun titre n’est mauvais , on a même l’impression de n’avoir affaire qu’à des hits du groupe ! Alors certes il sort en 2004, et tous les riffs de ce disque donne une grosse impression de déjà vu, mais il vous sera difficile de résister à des titres tels que : terminal show, killers, in the name of tragedy,life’s a bitchin the black,in the year of the wolf ….

Tous les titres de ce disque sont vraiment bétons, et on peut parler de grand cru de Motorhead. Vous ajoutez à cela la présence incongrue de Steve Vai sur 2 titres (Terminal show, Down on me ) et vous obtenez mine de rien un album idéal pour vous accompagnez dans votre voiture sur la route des vacances. A espérer maintenant que le groupe puise en concert des titres de ce nouvel album pour un peu changer sa setlist qui est toujours la même depuis 3 ans !!

Lemmy a dédicacé cet album à John Entwistle , j’en profite donc pour rendre également hommage à l’excellent bassiste de The Who.

NOTE : 14.5 / 20

Produit par :
Cameron Webb
Mixé par :
Cameron Webb
Line-Up:
Lemmy Kilmister : chant,basse,harmonica,guitare
Philip Campbell : guitare , backing vocals
Mikkey Dee : batterie

Tracklisting :
01-Terminal Show
02-Killers
03-In The Name Of Tragedy
04-Suicide
05-Life's A Bitch
06-Down On Me
07-In The Black
08-Fight
09-In The Year Of The Wolf
10-Keys To The Kingdom
11-Smilling Like A Killer
12-Whorehouse Blues