ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

UNEARTH

THE ONCOMING STORM

 

Dans une interview avec Mike D de Killswitch Engage, celui-ci me confiait que le groupe Unearth allait, après la Ozzfest de cet été à laquelle il participe, cartonner. Il faut dire que la production de cet album de Unearth a été assuré par le guitariste/producteur de Killswitch Engage Adam Dutkiewicz , on reste donc en famille.

Cela dit , Mike D ne mentait pas , la qualité est bien la , certes Unearth est un énième groupe de la  « New Wave Of American Heavy Metal » ou Metal-core selon les appellations , mais il se démarque du lot qui commence à être pourtant très chargé , par une technique encore plus poussée et un meilleur sens de la composition que bons nombres de ses camarades.Au menu donc, comme le style l’oblige : rythmiques thrash(qu’un Slayer ne renierait pas !) ponctuées d’harmonisations épiques à 2 guitares (qu’un Iron Maiden ne renierait pas non plus !) et d’un chant hardcore.

L’interprétation laisse place à une belle démonstration technique de la paire de guitariste Buz McGrath et Ken Susi et surtout à l’excellent batteur du groupe Mike Justian , qui flattera vos oreilles de ses nombreuses interventions toutes plus brutales les unes que les autres ! L’album possède quelques petites perles de violences comme The great dividers qui ouvre l’album en allant droit au but , ainsi que les titres Failure ,This lying world et Black hearts now reign qui enfoncent le clou à l’aide de gros riffs imparables. L’album possède également 2 morceaux bien épiques qui forment la colonne vertébrale de l’ensemble et qui ne manqueront pas d’être de grands classiques en concert , à savoir : Zombie Autopilot et Lie To Purify sur lequel le guitariste Ken Susi ajoute son chant clair à l’ensemble le temps d’un break. Le bassiste John « Slo » Maggard joue tous les instruments (à l’exception de la batterie) sur l’aérien Aries qui fait respirer l’auditeur pour mieux infliger dans la tête les 2 derniers brulots de l’album Predetermined Sky et surtout False Idol sur lequel Mike Justian nous gratifie de changements de rythme en tout genre toujours avec la finesse qui le caractérise !

Bref vous l’aurez compris , amoureux de Metal qui tache cet album est pour vous , Unearth risque bien de durer contrairement à beaucoup de ses « concurrents » qui n’apportent pas grand-chose au style.

NOTE : 15 / 20

Produit et mixé par :
Adam Dutkiewicz
Line-Up :
Trevor Phipps-chant
Buz McGrath-guitare
Ken Susi-guitare
John Maggard-basse
Mike Justian-batterie
Trackilisting :
01-The Great Dividers
02-Failure
03-This Lying World
04-Black Heatrs Now Reign
05-Zombie Autopilot
06-Bloodlust Of The Human Condition
07-Lie To Purify
08-Endless
09-Aries
10-Predetermined Sky
11-False Idol