ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

 

 

GODSMACK

THE OTHER SIDE

 

Godsmack est déjà de retour un an après leur dernier album, le mitigé Faceless, cette fois le groupe de Boston s'est essayé à l'exercice du EP électro-acoustique, tout comme Alice In Chains en son temps.

 

Je cite le groupe de Seattle tant l'influence sur cette album est omniprésente, on savait le groupe très inspiré par A.I.C (Godsmack étant le nom d'une chanson d'A.I.C !)

 

Donc au menu, 7 titres, 3 inédits et 4 nouvelles versions. L'album commence avec running blind qui laisse découvrir de nouveaux horizons à la voix de Sully Erna qui est au passage toujours aussi impeccable , le titre est suivi par re-align extrait à l'origine de Faceless , qui ne surprend pas beaucoup dans une version voisine de l'originale , la saturation en moins !

 

Le gros morceaux de l'EP mais également le plus influencé par Alice In Chains est sans aucun doute touché avec ses différentes parties vocales toujours de haut niveau, et ce passage central très aerien. A noter sur ce titre la présence de Lee Richards et John Kosco du groupe Dropbox.

 

Voices dernier inédit de l'EP est un bon titre qui n'a rien de transcendant, mais qui là encore repose sur un jeu de guitare et des parties vocales du meilleur effet.

 

Un peu à l'image de re-align , keep away extrait du premier album du groupe , passe très bien l'épreuve de la version acoustique sans être pour autant très réarrangée.

 

Spiral est sans nul doute le morceau de Awake qu'il fallait reprendre dans cet exercice, et le groupe ne s'y est pas trompé, on apprécie toujours autant la mélodie vocale du couplet qui demeure aussi envoûtante.

 

Enfin le dernier titre de l'EP Asleep est en réalité une version complètement réarrangé du titre awake ou la encore l'ombre de Layne Stanley et Jerry Cantrell plane sur les curs.

 

Signalons également la bonne production de cet EP par Sully Erna, qui décidément collectionne les différents savoir faire en musique.

 

Godsmack signe la un bon EP mais qui est malheureusement commercialisé un peu trop cher , et qui aurai pu être quand même bien meilleur , toutefois les nouvelles compos du groupe laisse entrevoir des albums futurs plus originaux que le dernier en date !

 

NOTE: 13 / 20

Produit par :

Sully Erna

Mixé par :

David Botrill

Line-up :

Sully Erna ,Robbie Merrill

Tony Rambola , Shannon Larkin

Tracklisting :

Running blind

Re-Align

Touché

Voices

Keep Away

Spiral

Asleep