ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

PROBOT

 

 

Le voila enfin le projet metal underground dont Dave Grohl parle depuis 5 ans, le bougre en aura mis du temps mais il faut dire aussi que le projet était ambitieux , Dave a en effet écrit et joué toute la musique de cet album dont chaque chanson a été écrite pour un chanteur particulier tout en menant sa carrière au sein de Foo Fighter !

 

Les puristes qui se disent d'entrée que Dave Grohl faisant du metal c'est ridicule ont bien tort car il n'y a qu'à jeter un coup d'il à la liste d'invités présent sur le disque pour se rendre compte que l'homme est connaisseur et a bon goût !

 

En effet l'ex batteur de Nirvana n'a pas hésité a sortir de leur tombe des chanteurs tels que : Wino (Obsessed), Tom G.Warrior(Celtic frost) et Eric Wagner(Trouble) !

 

Donc la présentation faite jetons nous sur l'album en question qui s'ouvre sur le cradingue centuries of sin sur lequel Cronos éructe de bien belle façon, ce titre est suivi par le très hardcore red war qui montre un Max Cavalera au sommet de sa forme, shake your blood avec un invité de marque en la présence de Lemmy n'est rien d'autre qu'un sous morceau de Motorhead !

 

Peut être pour montrer qu'il est vraiment connaisseur Dave choisit de faire appel à Mike Dean pour représenter Corrosion of conformity et non à Pepper Keenan , dommage car Pepper est un bien meilleur chanteur !

 

Ce disque sent bon le heavy des garages, le hardcore et le doom , mais il y a quand même une ombre au tableau : réunir un casting aussi culte sur le même disque tout en s'adaptant au chanteur du morceau à chaque fois présente 2 inconvénients , le premier est que le disque manque un peu d'unité et le second que Dave Grohl fasse moins bien que les groupes dont ils empruntent les chanteurs !

 

Vous vous dite à la vue de la pochette qu'elle est d'aussi bon goût que celles de Vovoid , eh bien c'est normal car elle a été faite par Away , batteur de Vovoid!

 

Heureusement ce disque ne déçoit pas , il est très bon , part du rêve d'un musicien et cela se sent , on sent que cet album a du être fait dans le fun ! De plus il y a vraiment des titres qui mériteraient d'être des classiques sur cet album comme : ice cold man , the emerald law, my tortured soul

 

Une belle réussite dans l'ensemble et les titres les plus forts de l'album etant les plus doom il serait interressant de voir Dave Grohl arreter sa carriere au sein de Foo Fighter et recontacter Wino , Eric Wagner,Lee Dorian pour un autre album!

Mais ça c'est une autre histoire!

NOTE :14/20

 

Produit par:

Dave Grohl

 

Tracklisting:

Centuries of sin (w/Cronos)

Red war (w/Max Cavalera)

Shake your blood (w/Lemmy)

Access babylon (w/Mike Dean)

Silent spring (w/Kurt Brecht)

Ice cold man (w/Lee Dorian)

The emerald law (w/Wino)

Big sky (w/Tom G.Warrior)

Dictatosaurus (w/Snake)

My tortured soul (w/Eric Wagner)

Sweet dreams (w/King diamond)