ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

ANTHRAX + X-VISION

PARIS - TRABENDO

11 Juin 2004

Anthrax revient encore une fois en Europe pour promouvoir WCFYA , déjà 4 tournée européenne en moins de 2 ans , et déjà 3 passages à Paris.Le groupe revient donc dans le Trabendo qui decidemment commence à s’attirer les faveurs des groupes metal , et pendant le show de X-Vision , on prend peur car il y a moins de 100 personnes dans la salle !Le groupe originaire de Metz pratique un metal « burné » rappelant Chimaira , dans la musique et dans la gestuelle . Le groupe donne tout ce qu’il a, et reçoit un accueil assez neutre.

Ensuite on assiste à un remplissage de la salle, qui fait plaisir car on aurait eu mal au cœur de revoir l’épisode Elysée Montmartre 98 se reproduire pour le groupe. La salle n’affiche pas du tout complet pour autant mais est suffisamment remplie pour ne pas laisser de malaise.

Le groupe débarque sur What Doesn’t Die et dès la première seconde, l’homme qui attire tous les regards est bien sur Joey Vera, qui a la lourde tache de remplacer un Frank Bello qui était omniprésent dans les show du furoncle, et bien chapeau pour Joey car il a remplit à merveille le trou béant laissé par Bello, assurant le jeu de scène et les chœurs à la perfection (sauf pendant Safe home peut être !).La dernière fois John avait la voix cassée, et ça fait plaisir de le retrouver cette fois-ci en possession de toutes ses facultés.
Le groupe nous délivre un début de show tonitruant, comme toujours , mais pas très original et pour ceux qui ont l’habitude de les voir , on peut se demander si la set list ne va pas être identique à la dernière fois , mais très vite les doutes se dissipent quand John Bush annonce Keep It In The Family , titre qui n’a plus été joué depuis la tournée de l’album Sound Of White Noise et on peut dire que ça fait du bien par la ou ça passe tant ce titre est must d’Anthrax . Ensuite le groupe annonce une chanson qui n’a pas été écrite par Anthrax mais par un groupe Français ,on devine sans trop de mal un Antisocial qui fait toujours un malheur surtout ici à Paris !

 

Le groupe revient ensuite sur l’album WCFYA en nous interprétant un titre qu’il ne jouait pas l’année dernière : Anything but here , qui passe à merveille l’épreuve du live ! Du dernier album on passe aux 2 premiers avec tout d’abord un Madhouse extrait de Spreading the desease , et surtout un Deathrider extrait de Fistfull of metal : énorme , on ne peut même pas dater depuis combien de temps le groupe n’avait pas joué ce titre tant il faudrait remonter loin !!! Un joli cadeau pour les fans ! Le groupe se retire ensuite après un Only repris en cœur par toute la salle , puis revient avec Be All End All qui était déjà présent lors du passage dans les festivals l’année dernière mais pas à Paris la dernière fois . Après ce titre Scott balance le riff de I’m The Law , et Charlie la rythmique de Indians , comme l’année dernière le public doit faire un choix entre un de ces 2 tubes , l’année précédente Indians avait été choisie , et comme le vote à l’air égal cette fois-ci , le groupe joue I’m The Law , qui du coup n’a pas été joué à Paris depuis octobre 98 .Le groupe lance ensuite la toujours ravageuse Bring The Noise et termine le show par un medley Metallica : For whom the bell tolls/whiplash

Encore une belle soirée, un show un poil plus court cela dit que la dernière fois, le couvre-feu n’y est peut être pas étranger, mais encore une fois le groupe a tout écrasé sur son passage et mériterait largement de se produire dans un Élysée Montmartre plein à craquer mais ça c’est une autre histoire !

TRACKLISTING ANTHRAX :
01-What Doesn't Die
02-Got The Time
03-Caught In A Mosh
04-Fueled
05-Safe Home
06-Keep It In The Family
07-Antisocial
08-Anything But Here
09-Madhouse
10-Deathrider
11-Only

Encore :
12-Be All End All
13-I'm The Law
14-Bring The Noise
15- Metallica medley : For Whom The Bell Tolls/Whiplash