ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

Machine head+ kill 2 this

 

4 novembre 2003

 

Paris – Elysée Montmartre

 

 

Apres un album monstrueux sorti la semaine d'avant, cette date de Machine head est très attendue !de plus il y a un hors d'œuvre de choix puisque K2T est aussi de la partie !

 

Les hostilités commencent mal car K2T benificie d'un son atroce, si bien que les gens qui ne connaissent pas le groupe ne doivent rien comprendre ! C'est triste car le groupe détient une bonne fan base très présente dans les premiers rangs !

Le nouveau chanteur est plutôt mobile et n'arrête pas de se jeter sur les premiers rangs de la fosse, ça change par rapport a l'ancien ! Mark Minett reste toujours le leader incontesté de la formation !

 

 

Bon K2T n'a pas vraiment remporté la partie mais ce n'est pas très grave, le groupe passant en tête d'affiche a la fin du mois !

 

 

Ce soir tout le monde est là pour Machine head ! Quand les lumières s'éteignent on s'attend au carnage qu' imperium va déclencher et c'est gagné, le pit est furieux , Robb comme a son habitude est très jovial, prend du bon temps et ajoute même a son vocabulaire français le mot « sacre blue ! » ça change de « santé » !

 

Le concert est une succession de moments fort et écrase la prestation en demi teinte donnée 2 ans plus tôt !

La set list est rafraîchissante car uniquement 4 titres ont été joué lors du dernier passage parisien du groupe ! Le groupe se concentre sur ses 2 meilleurs albums (burn my eyes et through the ashes of empire) et le public en est ravi ! La periode Arhue Luster passe quasiment a la trappe et d'ailleurs Phil Demmel(ex vio-lence) éclipse au passage ce dernier ! Motivé comme jamais, pas timide comme sur les festivals d'été de 2002 Phil a pris sa place sur scène ! Ca doit quand même lui faire drôle de jouer blood for blood alors que ce dernier l'avait refusé pour le répertoire de vio-lence contraignant Robb a monter Machine head puis se barrer de vio-lence !

 

Pendant les rappels le show prend une tournure plus décontracté avec une guitare acoustique de Robb mal accordée mais heureusement ce dernier s'en est rendu compte avant d'entamer le superbe descend the shades of night  !

 

Davadian comme toujours provoque un raz de marée ! Au rayon reprise le groupe nous gâte la aussi en jouant feels good hit of the summer des Queen of the stone age et surtout comme au Graspop 2002 le creeping death de qui vous savez !

Pour conclure Robb remercie les gens qui le suivent depuis 9 ans en leur dédicaçant un block rageur !

 

Si il faut trouver une ombre a ce concert ça serai peut être l'absence de old mais bon c'est vraiment pour chipoter !

Vivement les festivals d'été !

 

 

Set list K2T :

 

Suberbanality

Crucified

Figure of 8

Trinity

Frame by frame

Wintergreen

Faithrape

Freedom of speech/another cross 2 bare

Flood

 

Set list Machine head :

 

Imperium

Take my scars

The blood,the sweat,the tears

None but my own

Left unfinished

Ten ton hammer

Trephination

The burning red

In the presence of my enemies

Blood for blood

 

Encore :

Descend the shades of night

Davidian

Feels good hit of the summer(qotsa cover)

Creeping death(metallica cover)

Block