ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

KILL 2 THIS + S-CORE + DAGOBA + SLYTHERIN

30 NOVEMBRE 2003

La Locomotive

 

 

Tiens peu de temps après leur passage a Paris avec Machine head , le groupe Kill 2 this ,originaire de Manchester, refait escale moins d'un mois après a Paris a quelques pas de l'Elysée Montmartre , a la Locomotive !

 

En fait cette tournée était prévu avant celle en première partie de Machine head, pour cette tournée française Kill 2 this est accompagné des 2 meilleurs groupes de metal français du moment et d'un groupe américain qui a uniquement un deal en France et au japon, qui est parrainé par un certain Corey Taylor et qui a une moyenne d'age très jeune !

 

Tout d'abord comme il est étonnant de voir que la Locomotive est ponctuelle aujourd'hui !! En effet le concert commencera juste une heure après l'heure affichée sur le billet ! C'est un gros progrès !

 

Alors penchons nous rapidement sur le cas Slytherin , eh bien avouons le tout de suite votre serviteur pensait vraiment avoir a faire a un groupe nullissime , ce qui n'est pas le cas ! Les compos sont certes assez moyennes mais le groupe joue très bien malgré son jeune age , le batteur se la joue même poseur ! Le chanteur fait ce qu'il peut du au de ses 13 ans mais bon une performance sympa qui se termine par un angel of death chanté par le bassiste ! et le groupe n'est pas ridicule quand il reprend du Slayer !

 

Viens ensuite les marseillais de Dagoba et vu le nombre de t-shirt a l'effigie du groupe dans la salle, on peut penser que tout le monde est la pour ce groupe ! Et bien inutile de tourner autour du pot Dagoba est une grosse claque ambulante, le groupe est carré comme un groupe de power metal américain a la Machine head ou Fear factory, le set est trop court malheureusement mais le groupe donne tout ce qu'il a et Shawter, le chanteur, etonne car a l'écoute de l'album on remarque que sa voix est maquillée d'effets en permanence et en live sa voix naturelle rend très bien même mieux !

Un groupe a vite revoir a paris, et dans un futur proche j'espère a l'Elysée Montmartre, une salle qui lui irai parfaitement bien !

Seul petit reproche il manque la danseuse à forte poitrine qu'on peut voir sur les photos de concert sur le site officiel du groupe !

 

La soirée continue avec S-core, les bûcherons de l'est de la France ! Et la hop, seconde claque en pleine tronche sauf que la on l'attendait moins celle la ! Le groupe pratique une musique certes pas très originale mais diablement efficace, surtout que visuellement le groupe fait peur, le chanteur ressemble a un ogre, le bassiste a un fou échappé d'un asile ou d'une prison, les guitaristes (dont un vêtu d'un t-shirt Crowbar !) ont l'air de sacrés psychopathes aussi, le batteur lui avec son long bouc a l'air plus gentil ! Bref la performance sans détour du groupe se termine par un roots bloody roots rageur et efficace !

 

Ne reste plus que Kill 2 this qui ne va pas avoir de mal à être le groupe le plus mélodique de la soirée, mais la chose étrange tout le monde s'en va !!!! A croire qu'il y avait plus de fans d'S-core et de Dagoba dans la salle ! Pourtant la France est le premier marché du groupe anglais et sa prestation de ce soir va être a oublié pour plusieurs raisons !

 

Tout d'abord on est que 10 devant la scène et ça fait bizarre, le groupe a l'air aussi très étonné, plusieurs problèmes techniques font leur apparition tout au long du show, avec notamment un gros problème de guitare sur gender re-assignment et le set ne va pas être plus long que celui donné en première partie de Machine head a cause de toutes ces raisons !

Donc pour ceux comme moi qui sont venus pour Dagoba mais aussi et surtout pour Kill 2 this on est un peu vert, la performance du groupe pourtant, hormis les problèmes techniques, a bénéficié d'un son parfait contrairement au concert avec Machine head et puis on a eu droit a un duo avec Shawter de Dagoba, fan du groupe, sur flood  ! Bref comme me le dira Mark Minett en fin de concert avec son accent anglais « C'est la vie ! »

 

 

Set list Dagoba :

Maniak

Dopesick

Something stronger

Act1 part 2

Another day

Year of the scapegoat

The white guy (and the black ceremony)

 

 

Set list Kill 2 this :

Crucified

Suberbanality

Gender re-assignment

Faith rape

Figure of 8

Truth and other lies

Freedom of speech

Wintergreen

Another cross to bare

Flood