ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

Iron maiden+ Helloween

22 novembre 2003

Paris P.O.P.B (Bercy)

 

 

Seconde tournée de l'année pour Iron Maiden, et franchement qui va s'en plaindre surtout que celle-ci défend le dernier album en date Dance of death  !

 

 

Ce n'est pas la premiere fois que Helloween ouvre pour la vierge de fer, le groupe teuton l'avait déjà fait en 98 !

Mais ne connaissant rien a ce groupe je ferai silence sur leur prestation que j'ai suivi de très très loin !

 

On constate qu'avant que les anglais montent sur scène le P.O.P.B est bien rempli et franchement rares sont les groupes privés de soutien médiatique qui arrivent à remplir Bercy 2 fois en 6 mois ! Mais c'est bien normal vu la passion après toutes ces années que Maiden mets dans ses concerts !

 

Il y a cette fois un vrai décor, une sorte de château et Bruce a enfin changer de fringues ! Il ira même jusqu'à porter des déguisements sur les 2 pièces épiques du nouvel album ( dance of death, paschendale)

 

La set list fait honneur au nouvel album comme c'est la coutume chez Maiden mais le groupe nous réserve toujours des surprises avec des titres inattendus dans la set list ( can i play with madness, lord of the flies ), le groupe joue toujours comme ci c'était son dernier concert et Bruce est toujours une sorte d'hyperactif qui court dans tous les sens et qui parle un français hilarant!

Ca fait 3 fois que je vois Maiden en 2003 et je ne me lasse pas ! A noter que Eddy sur cette tournée était plutôt réussi contrairement à cet été où il était minable !

 

Set list :

 

Wildest dreams

Wrathchild

Can I play with madness

The trooper

Dance of death

Rainmaker

Brave new world

Paschendale

Lord of the flies

No more lies

Hallowed be thy name

Fear of the dark

Iron maiden

 

Encore :

Journey man

Number of the beast

Run to the hills