<
ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

Marilyn Manson

28 novembre 2003

P.O.P.B

 

 

En ce vendredi soir le P.O.P.B est archi complet, cela m'étonne un peu car le dernier passage du « guignol » avait eu lieu dans un zénith certes blindé mais quand même, quelle hausse de popularité !

 

 

Du coup pas étonnant de voir de tout a ce concert : fans de la première heure, curieux, gamins de 12 ans accompagnés de leur parents…..

 

Pour ma part je boude le groupe depuis le concert du bataclan en mai 97 ! Et le concert de ce soir m'a fait me rappeler pourquoi !

 

Des fois je me dit que je suis bon public que j'aime tous les concerts auquel je me rends, et bien ça fait du bien de faire ce genre de concert et de se dire que oui on possède bien un sens critique, car vous l'aurez compris le concert de ce soir(a l'image du reste de la tournée apparemment !) ne casse pas des briques loin de la !

 

Tout commence par Peaches musicienne en vogue appréciée par les stars mais qui récolte la humiliation que Bercy a infligé dans son histoire ! La chanteuse sifflée du début a la fin de sa prestation ne se dégonfle pas et rigole avec le public, rigole certes mais rigole jaune car a la fin de la prestation la chanteuse se sent obliger de dire des obscénités, de cracher sur les premiers rangs et d'aller donner quelques coups de point a ces mêmes premiers rangs !

 

Passons maintenant au grand spectacle Marilyn Manson ! Et bien non il n'est pas question ici de grand spectacle mais plutôt de pétard mouillé en tout genre !

 

Le groupe débarque sur new shit , Brian Warner sur un trône, et la suite n'est qu'une succession de tous ses hits, sans prise de risque aucune, et en omettant de jouer des titres du premier album ! Niveau gadget, il y a donc un trône au début, un château dans le fond de la scène, un automate sur tourniquet , des danseuses salaces sur sweat dreams et un masque de mickey pour Marilyn a la fin du concert ! Génial non ?

 

Le moment fort reste sans aucun doute the golden age of grotesque très bien interprété avec des joueuses de piano malsaines !

Ce concert très léger et joué sans passion s'achève sur un irresponsible hate anthem pendant lequel Marilyn détruit la batterie ,pour le principe seulement, et dont la dernière note se voit immédiatement suivi de l'allumage des lumieres de la salle et de la sortie du groupe comme des voleurs !

 

Bref un mauvais concert ou Marilyn Manson aura explosé une quantité énorme de micros et à l'acoustique médiocre (comme souvent à Bercy !)

Dommage car le nouvel album du groupe était plutôt bien surtout en comparaison avec le moyen Hollywood, bref il faudrait que Manson prenne plus de risque au niveau de sa set-list, et qu'il se repose moins sur des artifices qui ne sont pas forcément au rendez vous d'ailleurs !

 

Set-list :

 

New shit

Disposable teens

Use your fist and not your mouth

Great big white world

Rock is dead

Mobscene

Tainted love

Tourniquet

Dope show

(s)aint

Golden age of grotesque

Digg diggy buzz buzz zigety zagg

Sweat dreams

Fight song

Beautiful people

Irresponsible hate anthem