ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

MONSTER MAGNET +GLUCIFER+THE QUILLS

 

28/02/04 Paris - Trabendo

 

Monster Magnet , le groupe de Dave Wyndorf , est de retour avec un nouvel album et une tournée européenne! Le groupe en bon defenseur du rock n'roll a eu la bonne idée de s'entourer pour cette tournée de 2 groupes 100% rock n'roll , les scandinaves de The Quills et les très amusants Glucifer!

Ce soir , concert fun donc avec des musiciens à l'attitude archi rock n'roll , moins rock n'roll par contre le prix des billets , en effet on peut se demander comment les promoteurs ont pu faire payer 31.50 euros pour un concert au trabendo????

La salle n'est pas pleine d'ailleurs , et ce n'est pas étonnant vu le prix des billets!

Bon attardons nous sur le principal , la musique.

Tout commence par The Quills , acclamé par la presse pour leur récent album , et on comprend vite pourquoi! Le groupe est carré comme c'est pas permis , donne dans un rock n'roll heavy à souhait , et met tout le monde d'accord , un groupe à voir en tête d'affiche prochainement! De plus le chanteur ne manque pas d'humour quand il dit: "whoa quelle foule!" alors que la salle est vide!

 

Ensuite vient Glucifer , qui donne plutot dans le garage rock , avec un chanteur hilarant , sorte de mélange de Philippe Maneuvre et Michel Muller! La encore on est devant un groupe très pro , qui mériterai une tête d'affiche , le show est energique et placé sous le signe de la bonne humeur!

 

Après tout cela on se dit que Monster Magnet va avoir du pain sur la planche pour être plus rock n'roll que ses prédécésseurs !

Tout commence par le heavy bummer , et le son du groupe est malheureusement moins bon que celui des premieres parties! La batterie est bien devant, mais les guitares manquent de pêche , ainsi que le chant qui est un peu mixé en retrait , dommage!

Dave Wyndorf est un frontman 100% rock n'roll , complètement allumé , drole , poseur ! Tous les gimmicks y passent pour le plus grand bonheur du public!

Le groupe fait en debut de set honneur à Powertrip (Bummer , tractor,powertrip) et Dave pour annoncer le superbe melt extrait de God says no annonce que le rock n'roll est bien vivant! Eh bien ce n'est pas le fait de voir un trabendo meme pas complet qui va prouver ce qu'il dit!

Le groupe se lance ensuite dans la présentation de son nouvel album Monolithic baby , et s'en va sur un Spacelord dont l'intro aura durer très longtemps , car le groupe deja victime d'un son moyen , commencera à avoir de sérieux problemes techniques!

Dave prend la chose très bien et n'hésite pas à demander une clope et du feu dans les premiers rangs afin de passer le temps!

Quand le groupe revient pour les rappels , c'est sur The right stuff , une reprise extraite de son nouvel album , puis vient le dernier morceau apocaliptique du concert , spine of god morceau très long qui met à l'honneur Dave Wyndorf qui se met totalement en scène , l'assistance est médusée , tout le monde commence à avoir les jambes coupées! Puis la chanson explose et Wyndorf sacrifie une guitare avec conviction!

Fin du set les lumieres se rallument ! Et tout le monde vient de se prendre une petite claque dans la gueule après ce dernier titre!

Le mot rock n'roll est volontairement répété à outrance pendant cette chronique car c'etait un concert vraiment très rock n 'roll!

N'etant pas assez connaisseur de Monster Magnet vous m'excuserai de ne pas fournir de set-list!

<