ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

NASHVILLE PUSSY

TOKYO DRAGONS

COOL KLEPS

17 Décembre 2005

Paris - Elysée Montmartre

Affiche rock n’roll sur Paris à une semaine de Noël à l’Elysée Montmartre. Nashville Pussy, qui s’attaque enfin à cette salle parisienne, est pour l’occasion accompagné des Tokyo Dragons ainsi que de Cool Kleps en ce samedi soit.
Vers 19h00, lorsque Cool Kleps démarre son set, la salle présente un public encore bien clairsemé et qui sera légèrement décontenancé par la prestation du duo claviers/guitare. Le groupe est en effet un poil décalé sur l’affiche et ne passe pas forcement bien sur une scène comme l’Elysée Montmartre. Toutefois malgré le rejet présenté par le public, chose dont le groupe a clairement conscience, Cool Kleps pratique une musique plutôt originale et qui passerait sans doute mieux dans une ambiance plus intime. Le set se finira par la reprise du standard Gloria, qui déclenchera une réaction un poil plus chaleureuse de la part du public.

Les Tokyo Dragons ont sorti leur premier album cette année « Give Me The Fear » est jouent donc par conséquent leur premier concert parisien ce soir. Le groupe est une sorte de The Darkness survitaminé, pratiquant un rock n’roll simplet directe à la perfection. Le son du groupe étant de plus aussi nickel que puissant, les Tokyo Dragons devant un par terre déjà plus rempli, n’auront aucun mal à convaincre le public par leur énergie et l’efficacité de leur compo. Comme souvent dans le style, ça pose à tout va tout en jouant de façon très propre pour le plus grand plaisir des amateurs de rock n’roll. A l’image de l’enthousiasme affiché par les membres de Nashville Pussy sur le côté de la scène durant les premiers morceaux du groupe, les Tokyo Dragons risquent fort de devenir un nom important dans l’avenir. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Vient le tour des Nashville Pussy, attendu pour leur plus gros concert parisien en tête d’affiche en date, devant pas moins de 900 personnes. Le groupe en a franchi des pas, depuis son arrivé en 98 avec l’album « Let Them Eat Pussy ». Passé de groupe anecdotique qui attirait l’attention grâce à sa guitariste Ruyter Suys, aujourd’hui Nashville Pussy jouit d’une réputation des plus solides grâce à des prestations scéniques remarquées et des albums qui s’imposent aujourd’hui comme ce qu’il se fait de mieux dans le rock n’roll crunchy tendance blues.
Le groupe est en promotion de l’album « Get Some » sorti fin septembre et va donc puiser énormément de chansons issus de cette galette avec les tubesques Pussy Time, Come On Come On, Good Night For A Heart Attack, Hate & Whisky, One Way Down, Hell Ain’t What It Used To Be ainsi que la reprise de Ike & Tina Turner Nutbush City Limits. Au rayon reprise on retrouvera également Rock N’ Roll Outlaw de Rose Tattoo. Ces titres se mélangeront à merveille avec les morceaux plus anciens comme par exemple Keep On Fuckin’, I’m A Man ou Struttin Cock. Le groupe accueille parmi ses rangs Karen Cuda, 4éme bassiste du groupe, qui s’impose littéralement notamment par son charisme qui n’a d’égal que son charme. Espérons cette fois que celle-ci sera la bonne, car le groupe n’en trouvera peut être pas une comme ça de si tôt !
Blaine Cartwright est toujours aussi guignolesque et sais y faire pour divertir le public derrière son micro, aidé parfois d’une bouteille de Jack Daniel’s. Mais l’attraction principale demeure toujours le phénomène Ruyter Suys, véritable guitar hero dans un style à la Angus Young, la guitariste s’éclate toujours autant, en plaisantant avec ses compères, en haranguant le foule et en exécutant ses super solos avec style. Après avoir vu Ruyter monté sur les enceintes droite de l’Elysée Montmartre, pour pulvériser ses cordes de guitare, le groupe revient pour un rappel.

Ce dernier sera dantesque et verra le groupe interpréter avec l’aide des Tokyo Dragons, une superbe reprise du You Shook Me All Night Long d’AC/DC, tout en déconnant, Blaine étant vêtu d’un splendide bonnet de Père Noël illuminé. Tout simplement un grand moment de rock n’roll. Au final un groupe à l’humeur toujours aussi communicative, qui s’éclate et qui donne envie de s’éclater, une grosse dose de rock n’roll et de bonne humeur, une première partie excellente, un dernier morceau aux airs de moments cultes, voici tout simplement un des meilleurs concerts de l’année. Le groupe devrait repasser par chez nous en avril prochain, le rendez vous est pris.