ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

DAMAGEPLAN + DROWNING POOL + SOIL

Paris - Trabendo - 31/05/04

 

En ce lundi de pentecôte, se profile une affiche intéressante au Trabendo, Damageplan a décidé de faire une halte à Paris sur sa mini-tournée européenne de 7 dates seulement, pour l’occasion la nouvelle bande des 2 frangins Vinnie Paul et Dimebag Darell( Ex-Pantera ) se sont accompagnés de 2 très bons groupes : Soil et Drowning Pool .

Tout d’abord quand on arrive étonnant de voir que le Trabendo , salle plutôt petite n’est remplie qu’à moitié(et encore ) alors que les années précédentes les 2 frangins avaient l’habitude avec Pantera de jouer 100 mètres plus loin au Zenith .

Bref tant pis pour les absents, pour une fois qu’un groupe privilégie la France dans ses choix de tournée, car ils ont ratés une belle soirée !

 

Tout commence par Soil, qui nous délivre une prestation pour le moins excellente, alliant mélodies et puissance à merveille , le groupe explose tout sur son passage pendant 30 minutes , seul petit reproche à faire au groupe , une certaine linéarité dans les compos.

 

 

Ensuite vient la balance la plus laborieuse de tous les temps, les roadies de Drowning Pool, prennent un temps démesuré pour faire les derniers réglages, allant même jusqu’à continuer pendant que les lumières s’éteignent ! Du jamais vu , mais sinon le groupe Drowning Pool assure , avec un gros tonus , une bonne dynamique pendant le concert , le groupe est bien rodé et à l’image de Soil nous laissera également un bon souvenir , avec notamment le chanteur qui chantera la chanson bodies en partie dans la fosse !

 

Bref ne reste plus que Damageplan , le groupe débarque d’entrée sur un breathing new life surpuissant , mais malheureusement le groupe bénéficie d’un son médiocre , la double grosse caisse bouffe tout le reste et on a même par moment du mal à entendre la guitare , un comble !

Heureusement tout cela s’arrange au bout de quelques morceaux, Dimebag est très jovial comme toujours, Vinnie martèle toujours ses fûts avec férocité et monte tous les 3 titres sur sa batterie comme au bon vieux temps, mais de plus les nouveaux compagnons des frangins texans sont largement à la hauteur , Bobzilla assure par un jeu parfait et des chœurs , puis Pat Lachman est tout simplement impérial , restituant à la perfection les parties vocales de l’album, et haranguant la foule avec beaucoup de charisme .

Seulement voila après une succession des meilleurs titres de « New Found Power » le groupe entame un fuck you énorme suivi de près par un walk ravageur pendant lequel une jeune fille monte sur scène, se fait déshabiller par Pat Lachman et fini donc seins nus sur scène, on se croirai presque aux États-Unis, mais le groupe nous dit à bientôt, et en fait il ne ment pas ! Pas de rappel , un set de seulement 55 minutes , étrange car les set-list japonaises étaient beaucoup plus longues , peut être la balance de Drowning Pool a duré trop longtemps , on peut le penser d’autant qu’il parait que new level était marqué sur la set-list !

En bref une bonne soirée tout de même, et on espère une tournée plus conséquente pour Damageplan très bientôt !

SET-LIST DAMAGEPLAN :

01-Breathing New Life
02-Pride
03-Wake Up
04-Crawl
05-Save Me
06-Explode
07-New Found Power/guitar solo
08-Fuck You
09-Walk (Pantera cover)