ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

THE GATHERING

14 septembre 2003 RAISMESFEST

Vous vous demander sûrement ce que votre serviteur a été faire dans la ville de raismes en ce 14 septembre ?

Voir The Gathering bien sur  ! Fort d'un superbe concert parisien en avril 2003 dans un Elysée Montmartre plein à craquer, j'avais envie de revoir le groupe en 2003 et d'entrée je peux dire que je ne le regrette pas !

Peut être 300 personnes seulement pour assister à cette seconde journée du festival ! Une vrai honte que de voir Hirson et Raismes a ce point délaissé par un public pourtant largement présent à quelques kilomètres de là l'été en Belgique ! De plus l'affiche était alléchante et le prix pour le moins attractif (20 euros le week end , 12 la journée !).

N'en parlons plus car il est ici question du concert de The Gathering et le fait que personne n'était là a justement rendu ce concert formidable par sa chaleur et son ambiance intimiste !

Le groupe hollandais balance d'entrée les 2 premières chansons de l'album souvenirs . Il fait froid mais Anneke en grande « front woman  » sait y faire pour séduire le public ! Le titre Analog park déboule ensuite et marque la seule différence au niveau des titres joués par rapport au concert de Paris ! C'est certainement le seul regret que j'ai a propos de cette prestation, la set list n'a pas évolué mais comme me l'a dit Anneke très disponible a la fin du show pendant que ses compères rangent le matos, ils sont toujours sur la même tournée et ne changent que très peu la set list.

Travel reste toujours la chanson que je préfère de ce groupe en concert, et un frisson m'a encore atteint le dos ce soir ! Magnifique également la version acoustique de Eléaonor qui donne un avant goût du prochain live du groupe sleeping buildings .

Monster fait bouger la foule (et c'est la première fois du concert !) puis le groupe se retire sur souvenirs .

En rappel le groupe joue Black light district et se retire définitivement sur great ocean road  !

Bref un concert extra par son ambiance timide et intimiste, par l'interprétation superbe du groupe et par Anneke la chanteuse du combo !

 

 

Set list  :

These good people

Even the spirit are afraid

Analog park

Broken glass

Travel

Amity

Eléanor

Saturnine

Monster

Souvenirs

Encore 1:

You learn about it

Black light district

Encore 2:

Great ocean road