ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

 

METALLICA+GODSMACK

 

9 DECEMBRE 2003

P.O.P.B


De retour a paris après les 3 concerts du 11 juin dernier , Metallica était attendu de pieds ferme par un bercy rempli a bloc. Pour leur retour en France le gang de frisco a emmené sur la route dans leur bagage le groupe Godsmack originaire de Boston.

Tout d'abord lorsque l'on entre dans la salle on constate que les premiers rangs de la fosse sont réservés à des gagnants de concours et du coup il y a 2 fosses dans ce p.o.p.b . Pas très cool pour les autres mais bon…

Godsmack arrive sur scène en ouvrant avec le titre awake et également avec un son horrible ! Dommage mais habituel pour un groupe ouvrant pour Metallica  ! Contrairement a ce que l'on pourrait penser les fans de Metallica traite avec enthousiasme la prestation du groupe.

Le groupe joue un set traitant chacun de ses albums de façon égale mais en omettant de jouer certains classiques( sick of life, voodoo , greed , bad magick ).

Un écran géant diffuse des images un peu inutiles derrière mais le groupe un peu statique s'en tire bien avec un Shannon Larkin très bien intégré et un duo de batterie ou Sully Erna alterne percussion et batterie en fumant presque au passage son batteur ! Pendant ce duo le groupe interprètera du Rush , walk this way d' Aerosmith et Moby dick de led zep  ! Vraiment une bonne prestation au final, on attend toujours le groupe en tête d'affiche en Europe !

Viens le moment que tout le monde attend , celui ou retenti la musique du bon, la brute et le truand . Le public exulte a l'arrivé du groupe sur battery , le son n'est pas extra mais passable. S'en suit un creeping death de folie avec les chœurs du public sur la die part et un gros seek and destroy . Le groupe est en forme( surtout James) mais l'absence de Jason est quand même là ! Rob trujilo a une présence indéniable mais Jason remplissait la scène comme personne d'autres .

Le groupe ce soir là fait la part belle à l'album master of puppets en jouant les 4 premiers morceaux de cet album.

Les fans exultent pour un super concert mais pourquoi donc les horseman ont-ils joués un titre de moins ce soir a paris par rapport a toutes les autres dates de la tournée européenne ? Pas dramatique en soi mais étrange !

Etrange également Kirk fait un solo sur Dirty window , et fait un gros pain sur l'intro de nothing else matter !

Le groupe en ultime rappel balance 2 reprises ( Blitzkrieg et Breadfan ) puis s'en va avec un Lars annonçant le scoop de la soirée Metallica (avec Slipknot ) au parc des princes le 23 juin, le rendez vous est pris !

Set- list Godsmack  :

Awake

Mistakes

I stand alone

Staight out of line

Faceless

Bad religion

Drum solo+jam

Whatever

 

Set-list Metallica :

Battery

Creeping death

Seek & destroy

Welcome home

The thing that should not be

Frantic

For whom the bells toll

Dirty window

One

Blackened

Harvester of sorrow

Nothing else matter

Master of puppets

St anger

Enter sandman

Blitzkrieg

Breadfan