ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

Roadrage 2003

Ill nino+spineshank+chimaira

Paris elysée montmartre

13 octobre 2003

 

Pourquoi ce soir l'organisation a décidé de faire jouer Chimaira une demi heure en avance alors que c'est le seul groupe de l'affiche qui m'intéresse ? Mystère ! J'ai donc malheureusement raté les 3 premiers morceaux du groupe metal le plus «hype » du moment ( power trip,severed,cleansation parait il !).

 

J'arrive donc sur eyes of a criminal et je dois admettre que le groupe répond a toutes mes attentes : headbanging incessant, t-shirt old school(slayer,metallica)et choix des morceaux plutôt violent omettant de jouer le single !

 

Dommage que le groupe ne dispose que d'une demi heure ! A revoir au printemps en tête d'affiche j'espère !

Le show se termine par un pure hatred qui porte bien son nom !

 


 

Passons maintenant a Spineshank, le groupe ne m'avait pas époustouflé en 98 en première partie de Fear factory , mais de l'eau a coulé sous les ponts, le groupe compte 2 albums de plus et un style différent.

Le groupe bénificie d'une fan-base conséquente, ce qui me surprend un peu ! Mais la prestation du groupe bien que gâchée par un son affreux et un batteur pas très en place au début du set (peut être avait il des mauvais retours ?) est plutôt bonne s'articulant uniquement sur les 2 derniers albums du groupe et se terminant avec le titre le plus heavy du combo height of caloumness en duo avec Mark hunter le chanteur de Chimaira.

 

 

Passons maintenant au cas îll nino , aperçu par votre serviteur en première partie de Machine head en décembre 2001 , le groupe a depuis fait un peu de ménage(nouveau percussionniste, dj sur scène et Arhue luster en lieu et place de Mark Rizzo le mec qui faisait de la capuera avec son sac a dos !)

N'aimant pas beaucoup la musique très copiée collée du groupe (genre couplet heavy avec refrain pseudo mélodique qui sort de nulle part!) je préfère m'attarder sur l'énergie débordante du combo sur scène ! Déboulant en force sur If you still hate me on remarque que Arhue Luster est plus à sa place ici, car il a l'air 10 fois plus motivé qu'avec Machine head et se donne comme jamais ! Au début du show on se dit qu'on a tord de dire du mal du groupe mais a partir de la moitié, on comprend pourquoi ! L'énergie du groupe ne suffit plus a palier à la médiocrité des compos, et le groupe se perd dans le cliché du « on saute a chaque début de riff » rendant la prestation de moins en moins intense ! En fait ill nino il ne faudrait les voir que sur 4 titres ! Certains diront que Christian est trop cool car il a viré un vigil qui a attrapé un mec par le cou, mais moi j'ai plutôt trouvé ça ridicule quand tout le groupe faisait les yeux méchants pour impressionner le pauvre vigil qui a du attraper le slammer par l'endroit ou il pouvait l'attraper !

Mais Christian en bon démago a quand même remercié tous les autres vigils pour leur prestation honorable !

 

SET LIST CHIMAIRA

Power trip

Cleansation

Severed

Through the eyes of a criminal

Overlooked

The dehumanizing process

Pure hatred