ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

SPOCK'S BEARD+ENCHANT+CALIFORNIA GUITAR TRIO

18 OCTOBRE 2003

 

PARIS- Élysée Montmartre

 

 

 

Apres avoir assisté la veille a un concert de Magma à la Cigale, en ce jour d'anniversaire (eh oui j'ai eu 22 ans ce jour la !) un ami a eu l'idée lumineuse de m'offrir une place pour assister a ce concert 100% label Inside out ! Lumineuse car ce concert a été tout simplement génial !

 

Une mise en bouche sympathique avec le California guitar trio, qui jouera entre autre dans son set un extrait du 21st century schizoid man de King Crimson et surtout une version très sympa de Bohemian Rhapsody de Queen reprise en cur par un Élysée très vide ce soir !

 

Ensuite viens le show d'Enchant et la on est impressionné par la section rythmique et le guitariste mais la musique du groupe est trop orienté FM ! Le show n'est pas nul mais n'excite pas vraiment le public présent à l'exception des quelques fans !

 

Nous voila confronté au gros morceau de la soirée, Spock's beard ! Beaucoup sont sceptiques et n'ont pas du faire le déplacement car le groupe a perdu Neal Morse, le leader du groupe notamment a la composition ! Eh bien ils ont eu tord car Nick Di Virgilio en suivant l'exemple du groupe Genesis est passé de la batterie au chant/guitare/batterie, et le bougre s'en tire extrêmement bien !

Le show est un peu court, et on en aurai bien pris pendant 3 heures tellement le groupe est communicatif et heureux d'être la !

Ryo Okumoto le clavier habillé comme si il jouait dans ELP est sans doute le plus drôle de tous, déclarant que ce qu'il retient de la France c'est la soupe à l'ognon ! Il se déchaîne tellement sur son clavier qu'il casse son rack et c'est apparemment la troisième fois de la tournée !

Le moment fort de ce show restera sans doute le duel de batterie opposant le petit nouveau Jimmy Keegan a Nick Di Virgilio, un pur moment de plaisir tant les 2 batteurs sont exceptionnels !Vivement la prochaine fois avec un show un peu plus long !

 

 

Set list :

A guy named Sid

Thoughts 1

The bottom line

Medley Snow(avec duel de batterie !)

 

Encore :

 

The doorway/Go the way you go