ACCUEIL
NEWS
INTERVIEWS
LIVE REPORT
CD REVIEWS
CONCERTS
FESTIVALS
BOUTIQUE
LIENS
E-MAIL

 

LOUDBLAST

Entretien avec Stephane Buriez

Le 25 juin 2004 au Fury Fest

Loudblast est sur la fin d'une tournée longue qui va recommencer à l'automne prochain , c'est un Stephane Buriez decontracté et souriant que j'ai interviewé 2 jours avant son passage tonitruant au Fury Fest

 

Loudblast sort de la première partie de sa tournée française pour promouvoir « Planet Pandemonium », pourquoi ne pas avoir varié la Set-list au fur et à mesure des dates ?

Eh bien tout d’abord, nous nous sommes appuyé sur le referendum fait sur le webzine Violent Solution pour nous aider à déterminer la set-list de notre retour ! Ensuite nous pensons avoir fait une set-list dotée d’incontournables, nous ne pouvions passé à coté des titres joués pendant cette tournée ! Puis enfin nous avons un nouveau guitariste et nous n’avons pas eu le temps d’assez répéter afin de jouer d’autres morceaux qui « tournent » bien !

Apparemment Loudblast est de retour en fin d’année pour d’autres dates..

Oui effectivement on va jouer dans le plus d’endroit possible, notamment la on ne nous sommes pas allés pour cette première partie de tournée, nous allons également faire un passage à l’Elysée Montmartre de Paris !

Certaines rumeurs circulent sur une tournée commune avec Supuration ?

Eh bien non, ce sont des rumeurs !!! Nous aimerions bien, Supuration sont des grands amis, mais nos emplois du temps ne coïncident pas, toutefois cela aurait été avec un grand plaisir !

Après avoir eu différents groupes en première partie sur cette tournée, quel est ton regard sur la scène metal française actuelle ?

Nous aimons tous ces groupes, et d’ailleurs nous préférons dire que nous partageons l’affiche avec eux, plutôt que de les qualifier de premières parties , quand on voit le niveau de Dagoba,Scarve ou Gojira , la qualité est bien là , et désormais on arrive à sortir du complexe franco-français !

Avec le recul quel est ton opinion du dernier album « Planet Pandemonium » ?

Je ne regrete rien , j’en suis hyper fier , le but était d’enregistrer un album « in your face » , avec que des morceaux « catchy » , j’aime tous les titres , nous revenons plus à du trash et du death avec cet album , nous voulions vraiment faire un album direct !

Pourquoi ne pas avoir joué plus de morceaux de cet album sur scène ?

Nous le ferons dans la seconde partie de la tournée , pour le moment nous préférons que les gens s’habituent aux titres , nous voulions vraiment venir pour cette tournée avec une set-list dotée d’incontournables du groupe , un peu à la manière d’un Slayer !

Que se passe-t-il au niveau du site internet que beaucoup de gens attendent ?

Il arrivera aux alentours de 15 juillet, c’est un site très lourd sur lequel figurera des choses qui ne seront pas dans le DVD du groupe !

Puisque tu me tends la perche, peux tu me parler de ce DVD ?

Nous aimerions qu’il soit double, on pourrait rééditer notre première VHS live, puis mettre un concert de 2004, ainsi que des séquences « backstage », l’enregistrement de l’album et pleins d’autres choses que l’on voudrait partager avec nos fans ! Il sortira je pense en début d’année prochaine !

Avec la remise en route de Loudblast , t’investis tu toujours dans le LBLAB studio ?

Oui bien sur, il y a encore pleins d’albums qui vont sortir en fin d’année puis, de toute façon je ne suis pas le seul à travailler là-bas, le studio peut tourner un peu sans moi !

Y a-t-il des albums que tu as produit dont tu es plus fier que d’autres ?

Non pas vraiment, j’ai aimé à chaque fois, le dernier Lycosia est énorme, mais sinon j’ai apprécié travailler avec chaque groupe !

Vos pôtes de Scarve jouent au Graspop cette année, Pleymo y figure aussi, ne penses tu pas que Loudblast aurez mieux fait l’affaire dans une telle affiche ?

Nous n’étions pas prêt pour le Graspop cette année, l’année prochaine sûrement !

 

Merci à Stephane ainsi qu'à Anne-Claire du Fury Fest